Photo : Félix Raynal

Avec les publics

Autour des spectacles accueillis en résidence et/ou en diffusion, l'association L’été de Vaour organise régulièrement des temps de rencontre et de pratique artistique à destination de tous les publics.

 

Graines de programmateurs

Pour sa troisième édition, le projet « Graines de programmateurs » embarque un nouveau groupe de quinze jeunes du territoire, de 11 à 14 ans, dans un parcours gratuit de spectacles / ateliers / rencontres / actions associatives.

Ils explorent ainsi les coulisses et les métiers du spectacle vivant, affinent leur sensibilité et leur esprit critique, vivent des petits temps de création collective et participeront activement au festival cet été. Le groupe est accompagné tout au long de l’aventure par deux intervenantes artistiques qualifiées.
Vous croiserez probablement ces jeunes Graines dans nos rendez-vous, ici ou là, à l'affût.

 

 

 

Pour les scolaires

En dialogue permanent avec les équipes artistiques, L’été de Vaour peut proposer des parcours, des actions en classe ou au théâtre afin de permettre aux élèves de développer leur imagination et leur esprit critique. N’hésitez pas à nous contacter pour imaginer ensemble des parcours sur mesure, entre sortie au spectacle, pratique artistique et rencontre avec des artistes.

Céline Lallemand  05 63 56 36 87 ou territoire [at] etedevaour [dot] org (territoire[at]etedevaour[dot]org) se tient à votre disposition.

 

Représentations scolaires

"UN OCÉAN D’AMOUR" Cie La Salamandre - Représentation scolaire le 01/03/23 à 14h
"CINÉ-CONCERT" L’Oiseau Ravage - Représentations scolaires le 15/03/23 à 10h et 14h 
"HISTOIRE DE LAINE" Cie Rauxa - - Représentation scolaire le 07/06/23 à 14h

 

Ateliers d'éducation musicale avec L'Oiseau Ravage

À la veille de leur séance du ciné-concert, les élèves de six classes du territoire profiteront d’une sorte de « mise en oreille » avec les musiciens du duo L’Oiseau Ravage.
Les artistes joueront des extraits de leurs compositions et échangeront avec les élèves sur les images mentales qui en naissent pour les amener à s’inventer un monde cinématographique. Puis, ils les initieront de manière interactive à la pratique et à la créativité du bruitage et de la composition sonore, avec leurs infinies variétés.

 

Bord de scène

Échange entre les artistes et les élèves suite aux séances scolaires de « Un océan d’amour » et « Histoire de laine », dans le cadre de projets pédagogiques conduits en classe autour de la BD et des représentations du corps dans l’art.